Le RC Lens tient une nouvelle recrue. Il s’agit du milieu international malien Souleymane Diarra.

Le nouveau milieu de terrain du Racing arrive en prêt d’Ujpest, club hongrois. Le natif de Bamako, âgé de 22 ans, mesure 1,73m pour 62 kilos. Formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, il évolue en Europe depuis la mi-saison 2015-2016 et son arrivée à Ujpest après avoir notamment joué au Real Bamako puis au Wydad Casablanca. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec son club (avec un accord pour 2 années supplémentaires au Racing non communiqué officiellement), il est décrit comme polyvalent dans l’entrejeu. Il commente :

« Lens est une bonne équipe. J’espère que j’ai fait le bon choix de venir ici. Je ne suis pas inquiet par rapport au début de saison du Racing. Il y a de bons joueurs et un bon staff ici. J’ai regardé les matches. Il y a un manque de confiance. Il faut aller de l’avant et se concentrer sur les rencontres à venir. Je ne vais pas parler de mes points forts. Je préfère prouver sur le terrain et ne pas trop parler. »

Souleymane Diarra a déjà joué en compétition officielle cette saison. Il est entré 12 minutes avec Ujpest lors d’une victoire 1-0 en championnat à domicile contre Vasas le 6 août dernier. La saison dernière, il a été titularisé 26 fois pour 4 buts marqués.

(Source : Site officiel du RC Lens)

, , ,
NOUVELLES SIMILAIRES DE ACADEMIE DE SOCCER