Hichem boudaoui-and Youcef Atal algerian nationnal team from jmg management academy

Hichem Boudaoui s’impose comme la nouvelle révélation du football algérien

En quatre jours sous les projecteurs, après une deuxième sélection en A contre la Gambie et une qualification obtenue avec les moins de 23 ans, Hichem Boudaoui s’impose comme la nouvelle révélation du football algérien. Un an plus tôt, il s’entraînait avec l’équipe nationale junior en préparation pour affronter la Tunisie lors des éliminatoires CAN U-20. À ce moment-là, Hichem Boudaoui n’avait joué que 181 minutes avec le club algérien du club senior de D1 le Paradou AC. Il n’a eu qu’un départ contre le MC Oran et une première parution contre l’USM Alger en janvier 2018.

Un an plus tard, le natif de Bechar, qui n’a pas encore fêté ses 20 ans, a déjà deux matches en équipe nationale A. Il pourrait être un sérieux prétendant pour aller à la CAN 2019. Une ascension fulgurante pour le milieu de terrain Paradou AC qui a joué en Juniors (U20), Espoirs (U23) et Seniors (A) au cours des 12 derniers mois.

“Hichem est un joueur qui travaille dur toute la semaine et écoute les instructions”

“Hichem est un joueur qui travaille dur toute la semaine et écoute les instructions”
Selon l’entraîneur espagnol Josep María Nogués, “Hichem est un joueur qui travaille dur toute la semaine et qui écoute les instructions”.
Nogués ajoute: “C’est un milieu de terrain défensif avec beaucoup de qualités, qui peut aussi jouer dans un role plus avancé, il est promis à un brillant avenir dans le football professionnel”.

Cette saison, Hichem Boudaoui a augmenté son niveau de jeu de quelques crans avec le Paradou. Et cela grâce à une rare combinaison de vitesse, de vivacité, d’intelligence et de technique. Sur la liste des joueurs partants depuis le début de la saison, il a largement contribué au succès du club. Le Paradou AC occupe la troisième place du championnat alors qu’il s’agit de l’équipe avec la plus jeune moyenne d’age du championnat.

Hichem Boudaoui et Youcef Atal de l’académie de gestion jmg

Hichem boudaoui et Youcef Atal de l'académie de gestion jmg

Cette saison, Hichem Boudaoui a élevé son niveau de jeu de quelques crans avec le Paradou, grâce à une rare combinaison de vitesse, de vivacité, d’intelligence et de technique. Titulaire depuis le début de la saison, il a largement contribué au succès du club, qui occupe la troisième place du championnat malgré le plus jeune effectif et budget du championnat. Pour lui, c’est la saison de la maturité après avoir appris à faire connaissance avec la Ligue 1 Mobilis suite à une entrée en jeu face à l’USM Alger en janvier 2018 ;

Sa réputation dépasse la Méditerranée où plusieurs clubs manifestent leur intérêt

Aujourd’hui, sa réputation dépasse la Méditerranée où plusieurs clubs manifestent leur intérêt pour Hichem Boudaoui. Récemment, des éclaireurs étaient présents au stade Omar Hamadi de Bologhine pour assister au match opposant Paradou au leader, l’USM Alger, ponctué par une victoire de Paradou 2 buts à 1.

Ses performances ne sont pas passées inaperçus puisqu’en décembre dernier, il a été élu meilleur joueur du mois par Maracana.

Désormais, tout laisse à penser que Hichem Boudaoui, à l’instar de plusieurs autres académiciens formés par l’académie de soccer JMG, quittera Paradou pour l’Europe. Il rejoindrait une liste croissante de représentants des académiciens algériens de JMG, parmi lesquels Ramy Bensebaini, Youcef Atal, Farid El Melali et Tayeb Meziani. Si cette saison un joueur de Nice fait le bonheur de la Ligue 1 Conforama en étant l’une des révélations de son poste, il pourrait être rejoint la saison prochaine par un autre Algérien également à la recherche d’une reconnaissance au-delà de ses propres frontières.

, ,
NOUVELLES SIMILAIRES DE ACADEMIE DE SOCCER