Formateurs et Consultants pour l’Académie de Soccer Institut JMG

Formateur_consultant_academie de soccer JMG_Andrea Puzo Vincent Dufour JEan MArc Guillou
Formateur_consultant_academie de soccer JMG_JEan Marc Guillou

Jean Marc Guillou

Fondateur et Ambassadeur des Académies JMG et de JMG FOOTBALL

L’Institut de Perfectionnement Soccer Institut JMG utilise la Méthodologie et Philososphie mise en place au travers des Académies JMG mondialement.

Voici une bio des Formateurs de l’académie de soccer JMG, et des consultants pour la méthodologie et philosophie de formation et développement JMG

Jean-Marc Guillou est un ancien footballeur et entraîneur français. Milieu de terrain, il commence à jouer au SCO Angers avant de poursuivre sa carrière sous les couleurs de l’OGC Nice. Il dispute avec l’équipe de France la Coupe du monde de football de 1978. Guillou reçut en novembre 2009 le trophée de « joueur du siècle » du SCO d’Angers, à l’occasion des 90 ans du club. Il a joué plus de 13 ans et 400 matchs en D1 Francaise.
En fin de carrière de joueur il signe en 1981 un contrat de joueur-entraineur avec le FC Mulhouse alors en D2, et après plus de 44 ans d’attente le FC Mulhouse remonte en D1 Francaise. Par la suite il a été entraineur dans le Championnat Francais avec le AS Cannes, il avait comme assitant entraineur Arsène Wenger. Il a de plus coaché en Suisse et par la suite il est parti en Afrique s’occupé de la formation et du développement avec le ASEC Mimosa équipe avec laquelle il remporte la Super Coupe d’Afrique, Il fut sélectionneur de l’équipe national de la Cote d’Ivoire. En 2001, Il se porte acquéreur de l’équipe de Beveren en Belgique et y apporte plusieurs des joueurs qu’il a développé entre autres les Copa Boubacar, Emmanuel Eboué, Arthur Boka, Yaya Touré, Gervinho, N’Dri Romaric, Le club accède à la finale de la Coupe de Belgique en 2004.

Jean Marc Guillou est Président de la société JMG FOOTBALL et le fondateur des ACADEMIES JMG un label réunissant plusieurs écoles de football notamment en Algérie, Egypte, Ghana, Madagascar, Vietnam, Belgique, Maroc, Thailande, Cote d’Ivoire, Mali. Avec le Projet CJEUNE, Il est désormais en charge du développement et de la restructuration du soccer auprès des jeunes en Cote d’Ivoire en collaboration avec la fédération ivoirienne. Il a également publié un livre,  » Les Scandales du football » publié en Janvier 1994.


Formateur_consultant_academie de soccer JMG_Directeur General JMG FOOTBALL

Vincent Dufour

Directeur Général de JMG FOOTBALL International

Président de l’Académie de Perfectionnement de Soccer Institut JMG au Canada

Vincent Dufour est un ancien footballeur et entraîneur français. Il est certifié D.E.P.F. Petit anecdote il est le plus jeune entraineur francais à avoir obtenu ce niveau et il a fini 2ième de sa classe derrière un certain Dider Deschamps.

Ce diplome lui donne le droit de postuler pour les Emplois suivants : Entraîneur Professionnel L1 – Entraîneur Professionnel L2 – Entraîneur Professionnel National – Sélectionneur National – Entraîneur Professionnel à l’étranger (Licence Pro UEFA) – DTN – Entraîneur National – Management Haut-Niveau.

Il as une Maîtrise de Manager Général de Clubs Sportifs Professionnels du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges. Il est un des conférencier invité annuellement par l’Université de Limoge. Entre autres lors de une de ses conférence, un de ses élèves assis dans la salle et en formation était le célèbre Zinedine Zidane, aujourd’hui entraineur du Real Madrid

Vincent Dufour a coaché en D2 Francaise le Charmois Niortais il fut invité par Jean Marc Guillou pour venir coaché son équipe le KSK de Beveren en D1 Belge. Parmi les effectifs de Vincent Dufour avec le KSK Beveren il y avait à l’époque un jeune joueur du nom de Gervinho.

 Suite à cette expérience Jean Marc Guillou lui a proposé le poste de DG et DT des Académies JMG Internationnal. En temps que Directeur de l’Institut JMG, il est le président de la nouvelle Association de Soccer du Quebec et de la Ligue de Développement Soccer 11.


Formateur_consultant_academie de soccer JMG_Andrea Puzo_Directeur de Projet

Andrea Puzo

Directeur de Projet Institut JMG

Formateur académie de soccer JMG. Formation et Perfectionnement de Soccer Institut JMG au Québec

Andrea est le premier joueur natif du Quebec à avoir jouer au niveau professionnel. Il occupait la position de Gardien de But. D’origine italienne il a joué pour Montreal Nord pendant son adolescence et a ensuite joué en D1 avec Hatiana dans la Ligue Majeur de Soccer du Quebec, qui était à l’époque la ligue semi pro à Montreal et qui avait 3 divisions dans laquelle participait des équipes américaines.

Certaines équipes de la D1 signait mêmes des joueurs de D2 et D3 en provenance d’Europe pour la saison estival. Il as fait parti de l’équipe du Quebec Junior. et a par la suite joué avec l’équipe du Québec en D2 de la Ligue Canadienne de Soccer.  Il a eu un Try Out avec le Cruz Azul de la D1 Mexicaine pour ensuite revenir au Canada et signé Pro dans la Ligue Canadienne en D2 avec les Montreal Stars en 1977 et en 1978, il a été transféré au Castors de Montreal en D1 qui n’alignait à l’époque que 2 joueurs Canadiens, la majorité des joueurs provenaient de D1 Européens, du Mexique et du Brésil. Les Castors ont remporté le championnat Canadien en 1977 et en 1978 avec des joueurs tels que Hércules Brito Ruas qui a remporté la Coupe du Monde avec Pélé et le Brésil en 1970, Le Brésilien Sergio Clerici qui a joué avec Bologne, Napoli et Lazio , Antonio Baros ancien joueur du Benfica et de l’équipe national du Portugal . Les Castor de Montréal en 1978 avait perdu en match amical contre Benfica 1 à 0 et remporté leur match 2 à 1 contre Porto champion en titre du Portugal cette année la.

Par la suite il a joué dans la German American League avec le Hungarian All Stars et a ensuite été invité avec Les New York Arrows dans la MISL. Il est retourné dans le championnat Mexicain pour jouer en réserve de la D1 de l’Athletico Espagnol. Pendant son séjour au Mexique  suite à un article dans le magazine El Ballon, mentionnant le désir d’un Canadien de joué dans le championnat Mexicain , il a été inviter pour un Try Out par Los Angeles Azteck de la NASL dont l’entraineur était Rinus Michels et le joueur vedette Johan Cruyff.  Malheureusement du à un problème de visa et de permis de travail, il n’a pu signer.

En temps qu’ entraineur, il as été entraineur de gardien de buts avec le U15 AAA de Concordia et ensuite entraineur en Ligue Elite du Quebec avec FSS de 2009 à 2013 pour les U15 AAA- U16 AAA- U17 AAA – U18 AAA( champion en 2012)-U21 AAA. Par la suite il a instaurer des programmes de soccer dans les championnat de Futsal de la RSEQ de Montréal et Laval  .Il a suivi le stage de formation de 21 jours lors de la Visite de JMG ACADEMY de Belgique en 2015 . Et a été en formation 21 jours à l’Académie JMG de BAMAKO au MALI


Formateur_consultant_academie de soccer JMG_Jean Robert Toussaint

Jean Robert Toussaint

Conseiller Spécialiste Soccer Québec de l’A.S.Q.
Recruteur associé de l’Académie de l’Impact

Formateur académie de soccer JMG. Formation et Perfectionnement de Soccer Institut JMG au Québec

Jean Robert a été impliqué à toutes les sauces dans le Soccer au Québec. Comme joueur il a été BOURSIER et est allé cherché son Bachelier in Sciences Administratives à l’ University of Hartford, CT, USA tout en étant le Capitaine de son équipe universitaire en NCAA D1, Il a été repèché en USl, et par la suite été faire un essai en France . Son après carrière ci-bas indique et explique bien les raisons pour lesquels L’Association de soccer du Québec est heureux de le compter comme Conseiller Spécialiste 

Palmarès d’Entraîneur :

  • Club Étoiles de l’Est. Entraîneur du U21AAA M LSEQ 2019
  • Rafales de Ste-Julie U17 AAA LSEQ 2015
  • Corfinium St-Léonard Sénior Ligue Élite du Québec en 2014
  • FC St-Léonard Semi-pro PLSQ en 2013
  • FC L’Assomption Semi-pro PLSQ en 2012
  • Panellinios Senior Ligue Élite du Québec en 2011
  • CS Lachine Senior Ligue Élite du Québec en 2008-09-10
  • Panellinios Senior Ligue Élite du Québec 2001-02-03-04-06-07
  • Dynamites de Laval Semi-Pro (CPSL) en 2005
  • Racing Club de Montréal-Nord Ligue Élite du Québec en 2000
  • Equipe du Québec U-16 en 1994
  • CEGEP AHUNTSIC en 1994
  • Ramblers de Montréal Joueur –Entraîneur (Ligue Élite et CPSL) 1992-1993

Palmarès de Joueur:

  • Supra de Montréal (Ligue Canadienne de soccer) (PRO)
  • New Hampshire ( USL) (PRO)
  • Club de Besançon, Championnat National de France div.3 (PRO)
  • Joueur universitaire NCAA 1ere Division, University of Hartford, capitaine de 1987-89

Titres et Honneurs :

  • 2e place au championnat semi-pro PLSQ au FC St- Léonard 2013
  • 2e place au championnat semi-pro PLSQ au FC L’Assomption 2012
  • Champion LSEQ avec Panellinios en 2002-2003-2004
  • Gagnant Coupe du Québec avec Panellinios en 2002-2003-2004-2007
  • Médaillé d’argent au Championnat canadien avec Panellinios en 2003
  • Médaillé de bronze au Championnat canadien avec Panellinios en 2004
  • Nommé Meilleur entraîneur de la Ligue Élite du Québec 3 années consécutives 2002-03-04
  • Nommé Meilleur entraîneur collégial canadien en 1994

Divers

  • Bachelier Sciences Administratives (University of Hartford, CT, USA)
  • Bachelier en Droit de l’ Université du Québec à Montreal (UQAM)
  • Représenté à titre d’agent, Antonio Ribeiro ( Impact de Montréal )
  • Représenté à titre d’agent, Félix Brillant (New England Revs)

Laurent Ciechelski_consultant academie de soccer

Laurent Ciechelski

Conseiller Sportif pour l’A.S.Q.
Licence Management Professionnel

Laurent Ciechelski est un joueur de football français. Il évoluait au poste de défenseur Laurent Il a joue principalement en faveur de l’AJ Auxerre et du Havre. Il joue son premier match en Ligue 1 le 20 septembre 1992 lors de la rencontre Sochaux – Auxerre (0-3).

Au total, il dispute 105 matchs en Division 1, 89 matchs en Division 2, et 37 matchs en National (3e division). Il prend également part à 9
matchs de Coupe de l’UEFA et 7 matchs de Coupe Intertoto.
Il avait été impliqué dans le fameux échange entre le Havre AC et le AJ Auxerre impliquant Laurent et Jean-Alain Boumsong un natif Camerounais déja espoirs francais qui deviendra International Francais et jouera en Coupe du Monde de 2006. De 2000-2004 furent ses meilleures années avec l’équipe de Havre période pendant laquelle ils ont gradué en Ligue I. ll a joué la majeure partie de sa carrière avec des problèmes constants au genou droit. 


Suite à sa carrière de joueur il est aller Comme Formateur de Foot à Paris avec l’ Académie de formation Edusport  . Lors de sa carrière de joueur il commencait déja à songer à sa reconversion et il poursuivait toujours ses études en management du sport, jusqu’au niveau bac 4  Il a travaillé également pour le syndicat des joueurs, l’UNECATEF. Il encadrait le programme DMVE d’accompagnement des entraîneurs au chômage Il a par la suite suivi le cous de Manager général du club sportif professionnel de l’Université de Limoges .Jusqu’à maintenant il a moins de 100 personnes ayant obtenu ce diplome entre autre Zinedine Zidane C’est la qu’il a fait la conaisance de Vincent Dufour de JMG Football. 


Partager